Sortie d’Alpha Condé : l’UFDG exige la publication de son bulletin de santé

Banniere CBG

L’Union des forces démocratiques de Guinée condamne la sortie du Président de la république. C’est au terme d’une réunion tenue ce lundi 25 mars 2019 au QG du parti que le principal parti de l’opposition est revenu sur la récente sortie du chef de l’Etat Alpha Condé hier dimanche au siège du RPG Arc-en-ciel.

Devant la presse, l’UFDG tout comme les forces sociales de Guinée, met en doute l’état de santé du président Alpha Condé. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo demande que son bulletin de santé soit publié.

« Il faut que le bulletin de santé de M. Alpha Condé soit publié, pour qu’on se rend compte si on est gouverné par quelqu’un qui est normal », lance t-il. Et d’ajouter : « parce qu’on ne peut pas être président de la République, et se comporter de cette façon », a déclaré le vice-président de l’UFDG, Fode Oussou Fofana.

Pour finir, le président du groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates, annonce qu’une déclaration sera rendue publique demain à l’issue de la retraite de l’opposition à Kindia.

Réagir