Guinée: Enfin les raisons des PA dévoilées par Alpha Condé

Banniere CBG
L’arrivée du président de la République au siège du RPG arc-en-ciel hier dimanche à suscité beaucoup d’engouement. Le Pr Alpha Condé persiste pour l »avu du peuple. Il promet que personne ne fera de manifestation ici pour casser

Selon le président de la République, le Gouvernement va assurer l’ordre public. ‹‹ Nous n’accepterons plus que les gens cassent. Nous assurerons l’ordre. Pourquoi nous avons mis les PA ? (…) Un État doit protéger ses citoyens et ses biens. Tout le monde est libre. Mais exerce ton droit, ne piétine pas le droit de l’autre. Personne ne fera de manifestation pour casser. L’État sera là pour faire face (…). Désormais nous allons appliquer la Loi anti casseur ›› a lancé défi le chef de l’État. Et de poursuivre ceci ‹‹Et puis chaque fois qu’il y a des morts dans les manifestations, on se précipite pour amener des corps sans passer l’autopsie pour savoir est-ce que c’est une kalachnikov ou est-ce que c’est un fusil de chasse pour comprendre qui a tué. Après on compte les morts. On ne vient pas au pouvoir sur des cadavres. Ceux qui imaginent ça se trompent ›› déclare Aloha Condé.

L’ancien opposant du feu Général Lansana Conté se rappelle toujours les élections présidentielles qu’il a ‹‹ remporté ›› dit-il en 1993:  ‹‹En 1993, j’ai gagné les élections, mais j’ai dit que je ne suis pas venu pour gouverner les cimetières, le Feu Général Lansana Conté n’a qu’à garder le Pouvoir. Quand on veut travailler pour un peuple, on ne l’envoi pas au cimetière. Voilà les égoïstes qui envoient leurs enfants en Europe, aux États-Unis, ils sont tranquilles là-bas, pendant ce temps, ils jettent les enfants de pauvres citoyens dans la rue pour se faire tuer. Ne vous laissez pas intimider. On va vous donner les arguments qu’il faut pour organiser les débats et que les masques tombent. Y en marre de ces politiciens corrompus ›› fulmine Dr Honoris Causa.

             Amadou N’dirè Diallo

Réagir