Guinée : Faya Milimono, << on ne peut pas comparer la personne d'Alpha condé à la nation guinéene

Banniere CBG
Le chef de l’Etat Demandant à ses militants d’être prêts à l’affrontement, est t-il un chef de gang? en tout cas telle à été la réaction de la quatrième force politique de la Guinée qui prête les montagnes pour répondre aux propos du chef de l’Etat.
Faya Milimono qui reste pragmatique répond aux question tout en montrant sa colère contre la déclaration du locataire de Sekhoutoureyah.

<< On a vu un chef de gang parler. Et qui est prêt à créer la violence dans notre pays pour se maintenir au pouvoir. Comme les forces sociales l’on dit, les guinéens que nous sommes, avions intérêt à exiger le bilan de santé complet d’Alpha Condé. Parce que s’il commence à pousser les guinéens à l’affrontement, nous devons nous inquiéter de son état de santé physique et mentale, car, ce pays nous est cher. Nous avons nos enfants et nos petits-enfants ici, nous ne pouvons tolérer qui que ce soit, que quelqu’un qui ne connais pas le rôle de Chef de l’Etat, qui se comporte comme un chef de gang, mette le feu dans notre pays >>, à t-il prévenu.

Plus loin, Faya Milimono tond ses mots, et met en garde le gérant du fauteuil du palais sekhoutoureyah.

<< L’autre chose, c’est qu’il est convaincu que son projet ne passera pas. Donc, ça lui met hors de lui-même ; nous le mettons en garde. Toute tentative de toucher à la constitution va écourter son mandat actuel, et nous exigerons un bilan complet de son état de santé pour qu’on le considère comme Président de la République >>,  à demandé Faya Milimono pour être rassuré de la santé du président.
Par ailleurs, le président du BL n’oublie pas de dire que si nous devons garder quelqu’un qui n’a pas la santé mentale et civique, vous demandez que l’on publie le bulletin de santé très minime par rapport? Parce qu’on ne peut pas qu’à même comparer la personne d’Alpha condé à la nation guinéene >>, à martelé Faya Milimono.
Faya Milimono qui soutient mordicus ses propos indique << qu’il doute fort de la probité morale d’Alpha condé. Dans le même contexte, Faya Milimono dit q’uAlpha à des services secrets. Donc, il y a des choses qu’il connaît dont le commun mortel ne connais pas, dit-il si Alpha condé veut aller vers un troisième mandat, qu’il n’oublie pas de garder par dire plus les contacts de Blaise compaoré parce qu’il en aura besoin >>, à toujours prévenu le président du Bloc libéral qui intervenait au téléphone sur les ondes de la radio Espace fm, dans Espace première.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir