Guinée : les journalistes empêchés de voir leur confrère Lansana Camara en prison

Banniere CBG

Lansana Camara administrateur du site Conakrylive.info sous mandat de dépôt, à cause d’un fait de diffamation contre un ministre de la république, notre confrère voit ses nuits avancées à la maison centrale de Conakry. 

Selon nos informations, quelques journalistes en bon groupe était à sa rencontre, mais très fort malheureusement ils se sont vus empêcher pour voir le confrère dans sa cellule.

Pour leur réponse, voici les mots d’une nouvelle exécution : << Partez à la direction de l’administration pénitentiaire pour qu’on vous donne une autorisation de communiquer avec le détenu sinon ce n’est pas possible », a lancé sèchement à la figure des journalistes présents, un des régisseurs présents.

Face à cet emprisonnement de notre confrère, les associations de la presse décident de prendre des actions très envergures pour protester contre ce qu’elles qualifient d’arrestation arbitraire tout en se référant sur les dispositions légales de la loi L 002 qui dépénalise les délits de la presse en Guinée. 

Vive la liberté de la presse!
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir