Guinée : des pancartes tracent le non à un troisième mandat d’Alpha condé à coyah

Banniere CBG
Alpha condé aurat-il un soutien pour son troisième mandat? Malgré qu’il ne sait pas encore prononcé sur ça, les opposant à un 3e mandat d’Alpha condé ce servent pas mal des dénonciations farouches pour contrôler le terrain. A Coyah où était attendu ce dimanche le président de la république pour le lancement des travaux de construction d’infrastructures, des jeunes avec des pancartes et des banderoles ont investi le lieu pour dire non à un << troisième mandat >>.

Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire sans des lunettes, s’appuie sur un non catégorique : << Non à un 3e mandat >>, << Oui à l’alternance >>.

Pouvons nous dire qu’après 48 heures après l’appel de l’opposition qui avait décidément voulue de faire une synergie d’actions pour barrer la route a un quelconque 3e mandat à été entendu par les citoyens?
Dans une de ses sorties, Cellou Dalein Diallo était convaincu que rien ne peut résister à un peuple, qui à force de misère, de souffrances et de privations, décide de se libérer de ses chaînes.
Pour Cellou Dalein Diallo, << l’opposition républicaine a réaffirmé sa disponibilité à former une coalition avec toutes les forces vives de la nation pour s’opposer au recul démocratique et à la présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer >>.
<< toutes les formations politiques, les organisations de la société civile pour créer une synergie d’actions en vue de barrer au projet de maintien au pouvoir du président Alpha Condé >>, rassure Cellou Dalein Diallo qui dit que l’opposition est en contact avec eux.
Sur cette même lancée, le parti de Sidya Touré aussi avait appelé à une mobilisation pour s’opposer à un troisième mandat, << partout où les promoteurs vont organisée des cérémonies de soutien d’un troisième mandat. »
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir