Guinée : La PCUD interpelle Alpha Condé sur le respect de la constitution !

Banniere CBG

La PCUD (Plateforme Nationale Unie pour le Développement) met en garde le président de la République contre toute forme de tripatouillage de la constitution guinéenne pour un projet de 3ème mandat.

A travers son président Abdourahmane Sanoh, cette organisation de la société civile dénonce dans une déclaration, l’illusion suicidaire des promoteurs d’un projet de 3ème mandat.

C’est pourquoi,  l’ancien ministre et ses collègues de la PCUD entendent défendre l’ordre constitutionnel pendant pour assurer la continuité de l’Etat.

En demandant le chef de l’Etat Pr Alpha CONDE de respecter ses engagements  solennels révélant de sa prestation de serment, Abdourahmane Sanoh l’interpelle sur l’observation des dispositions constitutionnelles : « Nous interpellons le président Alpha Condé pour qu’il respecte ses différents serments solennels et qu’il évite à notre pays les expériences regrettables connues ailleurs ».

«  Nous allons entreprendre sans délai une large concertation avec tous les acteurs sociaux, politiques , économiques et religieux du pays ainsi qu’avec les citoyens engagés en vue d’une évaluation sereine de la situation actuelle et des dispositions appropriées pour la défense à tout prix de la constitution guinéenne », a-t-il déclaré.

Même si le chef de l’Etat n’a pas encore dévoilé ses ambitions sur ce projet de 3ème mandat, nombreux sont les cadres du parti au pouvoir qui se montrent favorables alors que l’opposition prévoit la redynamisation des forces vives pour contrecarrer à tout prix cette éventualité.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir