Guinée/Usage des nouvelles technologies : Les commissaires de la CENI bénéficie du soutien de la HAC

Banniere CBG

Les commissaires de la nouvelle CENI ont rencontré ce jeudi 04 avril  ses homologues de la HAC. Ce, pour échanger autour des perspectives sur l’éventuelle organisation des échéances électorales.

Cette première concertation avec la Haute Autorité de la Communication après la primature avait pour objectif, la présentation de la nouvelle équipe de l’institution électorale et le partage des informations sur l’utilisation prochaine des nouvelles technologies dans le processusélectoral.

Rassurée par cette visite de l’équipe de Me Salifou Kébé, Martine CONDE, présidente de la HAC, s’est félicitée de l’entreprise de cette initiative qu’elle juge d’être dans l’avantage de l’arène politique nationale :« Ça ne me gêne pas d’inviter les partis politiques pour venir échanger avec eux et prendre des décisions. Il faudra qu’ils comprennent que l’utilisation des nouvelles technologies, c’est dans leur intérêt »

« Pour que notre pays aussi soit au même diapason avec les autres, Il faut que les politiques soient sérieux. Qu’ils envoient à la CENI, des gens qui peuvent comprendre le travail », a indiqué l’actuelle patronne de l’organe de régulation des médias en Guinée.

A signaler que cette séance d’échange s’est terminée par la visite des locaux de la HAC où les nouvelles technologies sont installées pour suivre les émissions de la presse audiovisuellepermettant la collecte des résultats.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir