AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sortie du député Damaro : l’association des magistrats de Guinée condamne et annonce des représailles

Le conseil supérieur de la magistrature et le ministère de la justice, ont animés une conférence de presse, ce vendredi 5 avril 2019. La rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence dudit ministère à Kaloum vise à réagir aux propos du député Amadou Damaro Camara, jugée malencontreux pour l’image de l’association des magistrats de Guinée.

« L’honorable Damaro se prête bruyamment à ces jeux, or, il est bien placé pour savoir que, quand on est magistrat, il y a un organe de sanction. Il n’a donc pas besoin d’aller à la radio pour jeter de l’anathème sur l’ensemble de la justice. Il y a des magistrats qui commettent des manquements à la loi, la preuve en est qu’il y a des décisions dans ce sens », explique Mohamed Ali Thiam.

Ces propos sont, poursuit-il « est une atteinte à l’honneur des magistrats. Mais plus grave, ils incitent les citoyens à ne plus avoir confiance aux magistrats et à leurs décisions. Ce sont des propos qui incitent les citoyens à se révolter contre les magistrats. C’est des propos qui portent atteinte à l’honneur et à la dignité des magistrats et de la magistrature. Or, ces magistrats sont des pères de famille qui ont des enfants, (…). À l’âge de Monsieur Damaro, le respect de l’homme doit être primordial (…)», a-t-il rétorqué.

Le 12 avril prochain, l’association des magistrats de Guinée se reunira en assemblée générale, pour décider des mesures à entreprendre pour défendre leur indépendance.

Les commentaires sont fermés.