Hervé Renard face à son ancienne équipe: ‹‹ Ça sera une nouvelle confrontation contre la Côte d’Ivoire››

Banniere CBG

L’ancien sélectionneur avec qui la Côte d’Ivoire a remportée sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 est actuellement le coach du Maroc. Le tirage au sort faite par la Confédération Africaine de Football (CAF), la côte d’Ivoire doit se mesurer avec le Maroc l’un des prétendants au titre. Interroger par nos confrères de la radio France internationale (RFI) sur cafefoot, Hervé Renard a donné son sentiment sur la confrontation avec son ancienne équipe la Côte d’Ivoire: ‹‹On les a battue et éliminé à la coupe d’Afrique des nations 2017. On n’a Réussi à ce qualifier au mondial à Abidjan. Donc ça sera une nouvelle confrontation contre la Côte d’Ivoire ›› a souligné l’ancien sélectionneur et tenant du titre en 2012 avec la Zambie.

Plus loin, le champion d’Afrique en 2015 avec les éléphants de la côte d’Ivoire se dit confiant quant à l’équipe de Baffana baffana de l’Afrique du sud: ‹‹ Et surtout il va falloir se méfier énormément de l’Afrique du Sud. C’est une équipe avec des jeunes joueurs qui sont capables d’aller très vite et beaucoup de vitesse ›› a se confie Hervé Renard.
Le sélectionneur des ‹‹ lions de l’Atlas ›› se rappelle les difficultés qu’il a rencontrée avec sélection Namibienne quant il était adjoint du Claude Le Roi en 2008 au Ghana: ‹‹On n’était le pays organisateur. Et on n’avait beaucoup du mal à battre cette équipe de Namibie. On n’avait gagné qu’un (1-0). Donc on sait à quoi s’attendre de cette équipe. De toute façon quant on n’a des ambitions dans une compétition, il faut être concentré, et bien travaillé. Épis on n’aura ce qu’on mérite ›› a-t-il dit.
Il faut noter que le Maroc est logé dans la poule D suivit de la côte d’Ivoire, ensuite Afrique du Sud et la Namibie. Cette CAN va se dérouler du 19 juin au 21 juillet 2019 en Égypte.
             Amadou Tidiane Diallo
Réagir