«Game of Thrones»: un final très attendu pour la série de tous les records

Banniere CBG

Le premier épisode de la huitième saison de la série fantastique sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Pour les millions de fans à travers le monde, c’est la fin d’une longue attente.

Encore quelques heures avant la délivrance, la fin de 22 mois d’abstinence (un record pour la série) pour la horde des fans de Game of Thrones, la série médiévale-fantastique adaptée de la saga littéraire de l’Américain George R. R. Martin. A 3h du matin, heure française, le premier épisode de l’ultime saison sera diffusé aux Etats-Unis (et en simultané dans plusieurs pays, dont la France), marquant le début d’un épilogue dont les attentes sont nombreuses.

Car Game of Thrones est indéniablement La série de la décennie, celle aussi de tous les superlatifs. Lancée en 2011, « GOT » – pour les intimes – a su séduire toujours plus de téléspectateurs, saison après saison. Les chiffres d’audience ne trompent pas : selon la chaîne HBO, les épisodes de la dernière saison ont été regardés par plus de 30 millions d’Américain. Le tout dernier a rassemblé à lui-seul 16,5 millions de fans outre-Atlantique. Un record absolu pour une série TV.

Rfi.fr

Réagir