Guinée/Les défis qu’attendent Alpha Abdoulaye Diallo à l’AGEPI

Banniere CBG

Le nouveau président de L’AGEPI a été installé ce mardi  16 avril 2019, à la haute autorité de la communication( HAC). Alpha Abdoulaye Diallo du journal le  »populaire » a une longue mission. Il a promis de mener à bien cette mission

Le challenger d’Iboune Conté a promis de relever le défis de cette première association corporatives de la indépendante guinéenne: ‹‹Nous sommes face à un défis c’est celui de rassembler tout le monde autour de l’essentiel et rehaussé l’image de marque de L’AGPI, qui est une maison mère des associations corporatives de la presse privée dans ce pays ››  a tranché Alpha Abdoulaye Diallo.
Poursuivant, le nouveau patron de l’association des éditeurs de la presse indépendante rassure que l’AGEPI qui est sous son mandat devra retrouvée toute sa place qu’elle mérite dans l’espace médiatique guinéen: ‹‹C’est dans ce cadre que nous avons tendu une main fraternelle aux membres de l’ancienne équipe afin qu’ensemble nous puissions mettre de côté les éboulis des intérêts personnels et continué ensemble à redorer le défis que nous connaissons tous aujourd’hui avec le tout le numérique.  L’édition des journaux a pris de recule, les revenus également des auditeurs est en perpétuel baisse ce défis nous interpelle tous ›› a-t-il indiqué.
 
 Il faut rappeler que le nouveau président de l’AGEPI Alpha Abdoulaye Diallo a été élus le 21 mars à l’issu d’un congrès tenu au musée national à l’insu du l’ancien président déchu, Iboune Conté.
                             Amadou Tidiane Diallo
Réagir