Sidya Touré à Alpha Condé : << deux mandats ça suffit, on ne peut pas continuer à rester dans la misère >>

Banniere CBG
Le second et dernier mandat présidentiel d’Alpha Condé expire en 2020. Ses opposants eux, soupçonnent de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de ces deux mandats.
Son ancien haut représentant, Sidya Touré, notamment patron de l’Union des forces républicaines affirme que les guinéens ont enduré des souffrances remarquables du fait de la gouvernance d’Alpha Condé en ces dernières années.

<< Malgré tout, on vient nous dire de le laisser encore parachever ses œuvres. Il n’a qu’à faire valoir ses droits à la retraite pour se reposer. Comme ça, il va pouvoir voyager et organiser des conférences >>, conseil t-il le pensionnaire du palais sekhoutoureyah.

Pour rappel, l’ancien ministre du régime Conté en langue nationale indique : << quand Sékou Touré est mort, on a connu le coup d’Etat du 3 avril 1984. Le président Lansana Conté, qui était militaire, a régné pendant 24 ans. Il était malade, mais son entourage l’a poussé à s’accrocher du pouvoir jusqu’à sa mort. Après son décès, on a vécu un autre coup d’Etat >>, à dit sidya Touré dans l’émission Bountoungni.

Plus loin, Sidya Touré se dit être convaincu que << ceux qui souhaitent une présidence à vie pour Alpha Condé ne veulent pas le progrès de la Guinée >>, avant d’indiquer aux journalistes qu’il reste une seule année pour Alpha Condé au pouvoir : << Deux mandats, ça suffit. On ne peut pas continuer à rester dans la misère >>.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir