Fodé Oussou Fofana : << Dieu va juger entre Mouctar Diallo et les 82 jeunes tués à Conakry / Interview
Le parti de Cellou Dalein ne digére toujours pas le tournoi de reconnaissance organiser par le ministre Mouctar Diallo à Pita. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, dans une interview téléphonique, s’est montré catégorique tout en s’opposant contre les organisateurs.
Lisez…
Bonjour Monsieur Fodé Oussou Fofana.
Bonjour à vous.
Comment vous qualifiez aujourd’hui l’acte du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo à Pita?
Fodé Oussou : << Ce que Mouctar Diallo a fait à Pita, personne ne peut le faire en Guinée. Personne ne peut le faire à Siguiri quand des gens sont tués. Ce qu’il a fait, on ne peut pas le faire ni à Mamou, ni à Labé. Pita qu’on a connue est où ? >>.
Alors face à cela, pouvons nous dire que le ministre fait la promotion du gouvernement pour récupérer Pita? Si oui, Quelle explications vous faites sur ça?
Fodé Oussou : << Pita, c’est l’UFDG. Entre Alpha Condé et nous, c’est la justice pour les jeunes tués. Comment quelqu’un peut tuer des jeunes de Pita et venir ici organiser un tournoi de football.
A lire aussi :
Alors vous voulez dire que Mouctar Diallo ne peut pas mobiliser tout Pita?
Fodé Oussou Fofana : <<Tout le monde connait Alpha Condé. Si Mouctar ne réussît pas ce tournoi, Alpha Condé va lui demander de rembourser les 3 milliards. Paul Moussa Diawara est en prison, Mouctar Diallo va bientôt le rejoindre.
Quel regard portez-vous sur ce tournoi Monsieur le président?
Fodé Oussou Fofana : cest une provocation à l’endroit de la préfecture de Pita et de ses maires. Il vous a insultés et à travers vous, il a insulté tout Pita. Vous devez faire attention. Vous êtes des maires, vous n’êtes pas des esclaves ni d’un ministre, ni d’un préfet. Vous êtes élus par la population.
Quand n’est-il des actions posées par Mouctar Diallo à Pita?
Fodé Oussou Fofana : << Dieu va juger entre Mouctar Diallo et les 82 jeunes tués à Conakry. Si Mouctar avait un de ses frères tués parmi les 82 jeunes qui ont tués dans les manifestations, il n’allait venir organiser ce tournoi. Il a prouvé que les jeunes qui ont été tués ne méritent pas sa compassion >>.
Quel appel faites vous aujourd’hui à vos militants?
Fodé Oussou Fofana : les militants de l’UFDG qui sont convaincus qu’Alpha Condé n’a pas le droit de tuer de mettre fin à ce tournoi de la honte >>.
Abd Akila pour océanguinee.com
Les commentaires sont fermés.