Fodé Oussou Fofana : << Dieu va juger entre Mouctar Diallo et les 82 jeunes tués à Conakry / Interview

Banniere CBG
Le parti de Cellou Dalein ne digére toujours pas le tournoi de reconnaissance organiser par le ministre Mouctar Diallo à Pita. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, dans une interview téléphonique, s’est montré catégorique tout en s’opposant contre les organisateurs.
Lisez…

 

Bonjour Monsieur Fodé Oussou Fofana. 
Bonjour à vous.
Comment vous qualifiez aujourd’hui l’acte du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo à Pita? 
Fodé Oussou :  << Ce que Mouctar Diallo a fait à Pita, personne ne peut le faire en Guinée. Personne ne peut le faire à Siguiri quand des gens sont tués. Ce qu’il a fait, on ne peut pas le faire ni à Mamou, ni à Labé. Pita qu’on a connue est où ? >>.
Alors face à cela, pouvons nous dire que le ministre fait la promotion du gouvernement pour récupérer Pita? Si oui, Quelle explications vous faites sur ça? 
Fodé Oussou : << Pita, c’est l’UFDG. Entre Alpha Condé et nous, c’est la justice pour les jeunes tués. Comment quelqu’un peut tuer  des jeunes de Pita et venir ici organiser un tournoi de football.
Alors vous voulez dire que Mouctar Diallo ne peut pas mobiliser tout Pita? 
Fodé Oussou Fofana : <<Tout  le monde connait Alpha Condé. Si Mouctar ne réussît pas ce tournoi, Alpha Condé va lui demander de rembourser les 3 milliards.  Paul Moussa Diawara est en prison, Mouctar Diallo va bientôt le rejoindre.
Quel regard portez-vous sur ce tournoi Monsieur le président?  
Fodé Oussou Fofana : cest une provocation à l’endroit de la préfecture de Pita et de ses maires. Il vous a insultés et à travers vous, il a insulté tout Pita. Vous devez faire attention. Vous êtes des maires, vous n’êtes pas des esclaves ni d’un ministre, ni d’un préfet. Vous êtes élus par la population.
Quand n’est-il des actions posées par Mouctar Diallo à Pita?  
Fodé Oussou Fofana : << Dieu va juger entre Mouctar Diallo et les 82 jeunes tués à Conakry. Si Mouctar avait un de ses frères tués parmi les 82 jeunes qui ont tués dans les manifestations, il n’allait venir organiser ce tournoi. Il a prouvé que les jeunes qui ont été tués ne méritent pas sa compassion >>.
Quel appel faites vous aujourd’hui à vos militants? 
Fodé Oussou Fofana : les militants de l’UFDG qui sont convaincus qu’Alpha Condé n’a pas le droit de tuer de mettre fin à ce tournoi de la honte >>.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir