Guinée:Pour la révision de la constitution : si les intellectuels pensent que c’est bon, nous sommes d’accord nuit et jour/ les sages de Boké

Banniere CBG
L’imam est-il bien dans la mosquée que de parler d’une nouvelle constitution? Hier lundi, c’était une sensibilisation en faveur d’une révision constitutionnelle de la constitution à Boké.
C’est  l’inspecteur régional de la ligue islamique qui s’est prononcé au nom des sages et imams à la maison des jeunes de Boké, à t-on appris.
<< Notre constitution, ce sont des gens qui l’ont faite. Or, tout ce qui est fait par les hommes, 20 ans après, d’autres viendront l’améliorer pour l’adapter aux réalités. Seul le coran  est inchangeable >>, à mentionné Mohalim Yattara.
Le pouvoir appartient à Dieu dit-il qui le donne à qui il veut : << Quand il donne une partie de son pouvoir à quelqu’un, tout croyant doit rester derrière ce dernier >>, dira Mohalim.
<< Pour le changement de la constitution, les sages me chargent de vous dire que si les intellectuels pensent que c’est bon, nous sommes d’accord nuit et jour >>, mentionne-t-il.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir