Conakry : c’est parti pour la 6ème édition du symposium Mines Guinée 2019

Banniere CBG

La sixième édition du plus grand événement minier d’Afrique de l’ouest, intitulée Symposium Mines Guinée 2019 s’est ouvert en faste ce mercredi 24 avril 2019 à Conakry. La cérémonie d’ouverture de ce grand rendez-vous du secteur des mines a été présidé par le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé dans un réceptif hôtelier de la place.

Outre le premier magistrat du pays, plusieurs membres du gouvernement et d’importantes personnalités de la chaîne des mines, ont pris part à la rencontre.

Cette sixième édition du symposium mines Guinée 2019 se tient cette année sous le thème « Synergie mines et infrastructures : enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée ».

Cet événement a été marqué par la présence et interventions à tour de rôle du haut de la tribune des sponsors leaders, notamment la CBG, entendez Compagnie des Bauxites de Guinée.

Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie dans son discours pour la circonstance n’a pas manqué de rappeler tous les efforts consentis et progrès palpables enregistrés dans le secteur minier depuis 2010 sous le magistère du Président de la république, le Professeur Alpha Condé.

Dans son discours réponse, le chef de l’Etat s’est pour sa part, réjouit de la tenue de ce symposium minier 2019 en Guinée avant d’indiquer  «qu’il est encore trop tôt de se réjouir des avancées enregistrées dans le secteur des mines parce qu’il reste encore beaucoup à faire». 

C’est par la visite des différents stands que la première cérémonie d’ouverture du symposium mines Guinée 2019 a pris fin.

Réagir