Guinée: La CBG au coeur du Symposium Mines Guinée 2019

Banniere CBG

La sixième édition du plus grand événement minier d’Afrique de l’ouest, intitulée « Symposium Mines Guinée 2019 » qui s’est ouvert ce mercredi 24 avril à Conakry, à connue tant des géants miniers qui ont eu des espaces pour installés leur stands. Et parmi ces géants, la « Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) ».

A préciser qu’au-delà du domaine minier, la CBG assiste et accompagne les communautés de sa zone en matière d’appui au développement communautaire. Un des facteurs d’ailleurs qui a valut à ce géant d’être nominé, ‘‘ Meilleur Société Minière’’ en Guinée. Voir DEVELOPPEMENT DURABLE DES COMMUNAUTES: CBG, SACREE MEILLEURE SOCIETE MINIERE

La compagnie de Bauxite de Guinée, en collaboration avec les autorités locales, a favorisé la création, la formation et l’accompagnement d’un nombre important de « Toutes Petites Entreprises » (TPE) qui emploie plus de 1 800 jeunes et femmes à Kamsar et à Sangarédi.

Notons enfin que depuis 1973, la CBG a expédié 500 000 000 de tonnes de bauxite et a généré plus de 5 000 000 000 $ de revenus pour l’Etat guinéen.

 

 

Réagir