‘’ La Guinée en quête de rupture’’, le 6ème ouvrage du journaliste et écrivain Boubacar Yacine Diallo, dédicacé à Conakry 

Banniere CBG

Edité par la maison d’édition l’Harmattan Guinée, ‘’ La Guinée en quête de rupture’’, est un livre de 159 pages dans lequel l’auteur pose des questions sur l’évolution politique de la Guinée de l’indépendance à nos jours.

Cette 6ème œuvre littéraire de l’ancien ministre de l’information et de la communication a été dédicacé mercredi 24 avril au centre culturel franco guinéen et a connue la présence du président de l’INIDH, du ministre d’Etat Tibou Kamara ainsi que d’autres invités pas des moindres notamment l’ancien ministre de l’unité nationale et la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby.

D’après l’auteur :« 60 ans après, il est vrai que beaucoup de changements se sont produits mais la rupture elle-même ne s’est pas totalement produite. Donc, j’ai touché à quelques points ce qui me paraissent être des échecs et en relatant ces échecs, je propose également des solutions pour pouvoir les corriger. Sinon, tous les changements qui se sont produits, pourraient ne pas avoir des résultats palpables. Par exemple depuis 60 ans, on parle encore d’électricité, on parle d’eau etc. », dira Boubacar Yacine Diallo.

A rappeler que cette dédicace du livre ‘’ La Guinée en quête de rupture’’, s’est tenue en.marge de la 11ème édition des 72 heures du livre, le plus grand événement culturel du pays.

Réagir