Guinée: << Le Symposium mines Guinée est une opportunité pour notre pays>> Traoré Pièrre Dominique, Responsable Logistique CBG

Banniere CBG

A l’occasion du symposium mines Guinée qui a fait parlé de lui dans la Capitale Guinéenne, les géants miniers évoluant en Guinée ont le temps de parlé d’eux au grand public présent. Et parmi les responsables de ces géants miniers, Monsieur Traoré Dominique Pierre,  responsable logistique de la CBG qui s’est prêté à nos micros.

Pour monsieur Dominique, un  << symposium minier organisé dans un pays comme la guinée qui regorge beaucoup de richesses minérales, est avant tout une opportunité dans un premier temps pour tous ceux qui veulent investir dans ce pays. De façon brève, ce symposium est une sorte d’ouverture pour la Guinée >>

poursuivant sont son intervention, il faut précise: << A ce jour, d’autres sociétés minières s’installent et d’autres se trouvent en phase d’exploration, mais le plus intéressant, est que ce symposium me permet de nouer des contact avec d’autres responsables logistique nationaux et internationaux. Mais il est importants à c’est que les gens découvrent ce qui se passe dans les sociétés minières, car avant tout c’est sont des projets sociétales qu’elles ont. La CBG se trouve au cœur de l’assistance et d’accompagnement des communautés locales. Depuis 2010, nous avons créés une vingtaine de toutes petites entreprises (TPE), la CBG organise ces jeunes, les accompagnes dans la création de leurs propres structures, la CBG leur a prêté de l’argent, une somme revolving pour leur autonomie. Et en matière d’assistanat, ces jeunes sont prioritaires. L’objectif est qu’ils assurent leurs autonomies et qu’ils puissent compétirent avec d’autres, de la sous-région et sur le plan international >>.

Espéreront que ces trois (03) jours de débats nous rapportent mieux, car sachant combien la Guinée a abrité des symposiums et des forums.

Réagir