Non à un troisième mandat en Guinée : pour Bill de Sam, << nous sommes prêts à aller en prison >>

Banniere CBG
L’ancien artiste Alpha Soumah membre du collectif des artistes opposés à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Bill de Sam qui déjà ne recule pas, se dit prêt à mener une lutte sans sur le terrain pour empêcher Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
<< En tant qu’artistes, nous n’allons pas mener des actions isolées. Nous prêtons main forte au front national pour la défense de la constitution. Donc, nous allons faire des propositions concrètes au front >>, affirme cet allié de l’UFR.

Poursuivant, << tout guinéen, épris de paix et de justice, devrait être concerné par le combat contre toute tentative de coup d’Etat contre notre constitution >>.

<< Nous sommes très engagés dans la lutte. Nous n’hésiterons pas à aller sur le terrain s’il le faut, y compris dans les concerts. Nous sommes prêts à aller en prison s’il le faut. Aujourd’hui, on est poursuivis quand on dit non au 3e mandat, adulés, aimés et choyés quand on dit oui >>, martèle t-il tout en se montrant amer contre toute tentative de modification de la constitution.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir