Alpha Condé aux partisans d’un 3ème mandat : « Je suis à l’écoute du peuple»

Banniere CBG

Le Président de la République Pr Alpha Condé a été accueilli ce samedi, 04 mai à Kindia où il venu lancé les travaux dé réalisations d’énormes infrastructures relatives à la célébration du 61 ème anniversaire de l’indépendance.

Arrivé au stade Fodé Fissa, le chef de l’Etat a tenu une brève allocution de circonstance devant une forte mobilisation des citoyens de la localité ainsi que celle du gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Alors que nombreuses sont les populations qui s’attendent de lui des déclarations d’un projet de nouvelle constitution avec leur soutien, le premier magistrat du pays  annonce que cette question relève  du peuple, le seul souverain. Mais indique-t-il, le moment viendra pour ça.  

« Je vous ai entendu, les jeunes, les femmes et les vieux. Pour le moment, je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse, s’il plait à Dieu. On veut que la Guinée soit développée (…).Ce que le peuple demande c’est ce qui se fera. Je suis à l’écoute du peuple. Je vais écouter tout le monde, c’est à l’issue de ça que je vais prendre ma décision. Je vais écouter tout le monde, je vous reviendrais », a déclare le premier magistrat du pays, Alpha Condé.

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir