Guinée : Cellou Dalein Diallo éduque les propos de Ousmane Diallo

Banniere CBG

<< En 2020, qu’ils veuillent ou pas, le président de République sera Cellou Dalein Diallo. Plus loin, Nous souhaitons que cela se fasse par des élections régulières >>. Tels étaient entre autres les propos de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. 

Face à cette sortie médiatique du patron de la Cellule de communication de l’UFDG, son patron Cellou Dalein Diallo, par ailleurs chef de file de l’opposition n’a pas tarder à redresser les propos d’Ousmane Gaoual. 

Chez nos confrères de Tv5, Cellou Dalein Diallo dans le dégoût n’a pas approuvé les propos de l’honorable. <<Je ne valide pas la deuxième partie. Je sais que nous avons toutes les chances d’être élus, comme nous l’avons été en 2010 au premier tour >>, a affirmé Cellou Dalein Diallo.

<< Nous sommes des démocrates et républicains qui sont attachés à l’organisation d’élections équitables qui donnent la possibilité aux guinéens de choisir leur dirigeant. Nous sommes convaincus que nous serons choisis parce que nous bénéficions de la confiance de la population guinéenne >>, assure t-il.

Contrairement à ce qu’à dit son chargé de la communication du parti, Cellou Dalein comme c’est de lui il s’agit, ne compte pas accéder au pouvoir par la force. << On ne va pas s’installer par la force, en espérant, bien sûr, que les élections présidentielles auront lieu à bonne date, qu’elles seront équitables et transparentes >>, a indiqué le chef de file de l’opposition comme élément de réponse.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir