Guinée : Aliou Bah à Alpha Condé : << il n'a qu'à arrêté son ambition démesurée

Banniere CBG

Aliou Bah était chez nos confrères d’espace fm ce matin dans l’émission des grandes gueules. Très précis dans ses propos, la patron du (MODEL) a appelé l’actuel gérant de Sékhoutoureya à quitter le fauteuil présidentiel en 2020 au terme de son second et dernier mandat. 

Pour lui, << À l’allure où vont les choses, le RPG Arc-en-ciel  dit-il risque de mourir comme le  PDG et le PUP’’ à force de faire d’Alpha Condé un ‘’homme providentiel >>.

Par ailleurs, il <<  estime qu’Alpha Condé, à son âge, le lieu le plus idéal pour lui, c’est le repos. Il n’a qu’à arrêter son ambition démesurée qui ne le mènera qu’à des problèmes. Nous voulons avoir de la stabilité dans notre pays pour que la Guinée avance >>, indique-t-il sur le radio Espace fm.

Et d’enfoncer le clou, M. Bah assure que << l’entourage d’Alpha Condé ne peut pas le manipuler, c’est lui plutôt qui manipule son entourage. Et l’un des malheurs de la Guinée, c’est le fait d’avoir un président trop politique qui est toujours dans des calculs complotistes. Il n’a confiance en personne >>.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir