CAN Égypte 2019: le Syli national débutera son stage de préparation à Conakry

Banniere CBG

En prélude à sa participation à la CAN Égyptienne, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 au pays des Pharaons, le Syli national de Guinée débutera son stage de préparation avec un groupe de joueurs présélectionnés venus de l’Europe, à partir du 29 Mai à Conakry.

Le sélectionneur national le belge Paul Put publiera une liste de 25 joueurs au cours d’une conférence de presse qu’il animera à l’hôtel Palm Camayenne le samedi 25 Mai à partir de 10h. Six à sept joueurs seront sur une liste d’attente.

Avant de quitter Conakry, le 1er Juin 2019, l’équipe nationale guinéenne va recevoir des mains du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé le drapeau national au palais Sékhoutoureya le vendredi 31 Mai pour aller représenter la Guinée à la 32ème Édition de la coupe d’Afrique des nations en Égypte.

Pour la seconde phase du stage, les poulains du coach Paul Put seront à Marrakech au Maroc du 1er au 14 juin 2019.

Deux matchs amicaux sont au programme à Marrakech : le 7 juin, le Syli national affrontera l’équipe nationale de la Gambie et le 11 juin les Écureuils du Benin.

À la fin du stage, vingt trois (23) joueurs seront définitivement sélectionnés pour la phase finale de la CAN.

Ainsi, le Syli s’envolera du Maroc le 14 juin pour rallier la deuxième capitale d’Égypte, Alexandrie, où il aura son troisième et dernier match amical contre les Pharaons d’Égypte, pays organisateur, au stadium Borg El Arab d’Alexandrie le 16 juin.

À rappeler qu’à Alexandrie, le Syli National de Guinée évoluera dans le groupe B en compagnie du Nigeria, Madagascar et le Burundi.

La FEGUIFOOT

Réagir