Flambée de rougeole à Labé : on a relevé 12 cas confirmés et 55 autres suspects (DPS)

Banniere CBG

La Direction préfectorale de la Santé (DPS) de Labé annonce une flambée de rougeole constatée dans certains quartiers de la commune urbaine où les investigations ont permis de relever 12 cas confirmés par les examens de laboratoire et 55 cas suspects.

Selon le Directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé, le Dr Mamadou Hady Diallo, ce sont les quartiers de Daka, Porèko, Mosquée et Mairie qui sont touchés par cette flambée de rougeole.

Parlant alors de statistiques totales enregistrées dans la première quinzaine de ce mois de mai 2019, il indique que « nous venons de réaliser une investigation autour de tous les cas dans la commune urbaine. C’est un document que nous devons envoyer de toute urgence à Conakry. Nous avons repéré en tout, 55 cas similaires à la rougeole ou qui ont été confirmés cliniquement compatibles » a-t-il ajouté.

Cette flambée de rougeole constatée dans la commune urbaine de Labé confirme une enquête nationale qui place la région de Labé au bas de l’échelle (8%) en matière de couverture vaccinale.

Réagir