Démission du ministre Cheikh Sacko : le Bloc Libéral réagit

Banniere CBG

Le bloc libéral prend acte de la demisson du ministre d’Etat ministre de la justice garde des sceaux maître cheikh Sacko. Nous saluons le courrage et le patriotisme de monsieur Sacko qui a refusé de s’associer au tripatouillage constitutionnel entrepris par une partie du RPG arc-en-ciel. Ainsi l’ex ministre a choisi de se ranger du bon côté de l’histoire.

Nous saisissons cette occasion pour interpeller et encourager tous les autres ministres, les responsables des différentes institutions ainsi que l’ensemble des cadres de l’administration publique à se désolidariser de ce projet macabre et suicidaire de 3e mandat nourri par les ambitions démesurées D’Alpha Condé.

De même nous exhortons les organisations de la société civile, les partis politiques et les syndicats Guinéens à resserrer les coudes autour du front national pour la défense de la constitution (FNDC ) afin de barrer la route aux fauteurs de troubles.

Enfin, le bloc libéral invite tous ses militants et le peuple de Guinée à se tenir debout pour résister vigoureusement contre la violation des lois de la République.

Fait à Conakry le lundi 27 mai 2019 par la cellule de communication du bloc libéral.

Réagir