Guinée/Papa Koly Kourouma :<>

Banniere CBG

Alors qu’il était un élément clé de la mouvance, Papa Koly Kourouma qui, a vu ses rêves dans le gouvernement d’Alpha Condé comme ministre de l’assainissement et l’hydraulique, vient de sortir du trou pour mettre les points sur les i. Par ailleurs, l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo dit qu’il est contre un troisième mandat de son patron, Alpha Condé.

Dans une émission chez nos confrères de la radio lynx fm, le leader du parti GRUP a accusé ses anciens amis de faire la promotion d’un mandat de plus pour Alpha Condé. Pour lui, << C’est l’opposition qui fait la promotion du troisième mandat. Pour moi, c’était utopique de parler d’un troisième mandat >>, affirme-t-il dans l’émission Œil de lynx.

A en croire le nouveau patron du ministère de l’assainissement, << parler de troisième mandat, c’est donner l’impression que c’est possible. Dans l’opposition, on a fait la promotion du troisième mandat durant deux ans et personne n’a eu l’intelligence de penser que cela est anticonstitutionnel >>.

<< Moi je n’ai jamais parlé d’un troisième mandat. Même étant membre du gouvernement, je suis contre un troisième mandat. Je ne suis pas inscrit dans cette histoire de troisième mandat, parce que le débat est biaisé >>, rassure-t-il

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir