Incidents de Nzérékoré : le préfet instaure un couvre-feu dans la localité

Banniere CBG

La tournure des événements à Nzérékoré  où des heurts  éclatés entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ont fait au moins deux blessés graves et 8  été interpellées a contraint les autorités locales d’instaurer un couvre-feu dans la localité de 16h30 à 7H du matin.

C’est le préfet de N’zérékoré, Elhadj Sory Sanoh qui  a signé la réquisition dans laquelle il invite les forces de défense et de sécurité d’intervenir pour l’observation de la mesure afin de restaurer l’autorité de l’Etat suite aux événements ayant paralysés toutes les activités de la ville aux conséquences préjudiciables.

« Compte tenu de la situation qui prévaut sur le terrain ce jeudi, 13 juin 2019, je vous ordonne à procéder à un couvre-feu sur l’étendue du territoire de la Commune Urbaine à compter de maintenant jusqu’à la normalisation de la situation. Couvre-feu de 16 heures 30′ à 7 heures du matin. Je compte sur votre engagement patriotique », a requis le préfet qui interpelle les forces de défense et de sécurité.

A rappeler que la situation qui a prévalue hier à N’zérékore a fait un mort et plusieurs blessés.

Réagir