Guinée /Communiqué du MATD: Le FNDC dénonce une manœuvre politique!

Banniere CBG

Dans un communiqué diffusé le 17 juin 2019 sur les antennes des médias de services publics, le Ministre Bouréma Condé a menacé de prendre des sanctions disciplinaires contre toutes les structures  de la société civile qui seraient en violant des lois qui régissent le régime des associations en république de Guinée. Des sanctions relatives au retrait de l’agrément des associations et ONG. Mais les opposants au troisième mandat, membres du FNDC, restent constants dans leur lutte.  

Si Sékou Koundouno dénonce un acharnement qui viserait la Cellule du Balai Citoyen et la PECUD, Dr Fodé Ossou Fofana ne voit aucune possibilté pour le ministre de l’adtministrationdu territoire de dissoudre le FNDC.

« Le FNDC est à l’image des forces vives. Le Ministre Bouréma Condé n’a aucun pouvoir de dissoudre notre organisation qui milite en faveur d’une alternance démocratique dans notre pays. Nous ne reculerons devant rien pour la préservation des acquis démocratiques dans notre pays », a prévenu Dr Fofana, vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le Chef de file des Libéraux Démocrates. 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir