Guinée: l’ecrivain Thierno Monenenbo adhère au FNDC

Banniere CBG

Sa position d’opposant au régime du professeur Alpha Condé bien que connu de tous, il n’avait quand même jusque-là pas fait son adhésion à un quelconque mouvement contre une éventuelle modification voir une nouvelle constitution. C’est désormais officiel, l’auteur de « Crapaud Brousse et les Ecailles du ciel » a fait sont adhésion au Collectif National pour La Défense de la Constitution (FNDC).

Dans une communication basé sur des valeurs démocratiques, l’écrivain Monénembo a fait savoir de fond en comble, les raisons qui le motivent de prendre une décision de mener la lutte aux côtés du FNDC.

« Nous ne nous battons pas seulement contre les velléités d’Alpha Condé pour un 3ème mandat, nous nous battons contre toute circonstance pareille qui surgirait plus tard. Il faut faire en sorte que plus jamais en Guinée, un chef d’Etat, n’ait l’intention de manipuler la Constitution, de la tripoter pour ses intérêts personnels. Le combat commence maintenant, et ce combat se fera. (…). De toute façon, il n’y aucune force, ni politique, ni militaire, ni syndicale, capable de résister à la colère du peuple. Cette colère du peuple est là et elle est légitime. Notre Constitution est menacée, nous devons la défendre », a déclaré Monénembo.

Plus loin, l’écrivain et désormais membre du FNDC , ajoutera, « s’il y avait révision ou nouvelle Constitution sans une continuité au pouvoir d’Alpha Condé, comme le cas au Mali, je serais prêt à soutenir l’idée. »

Une adhésion qui a réjouit les leaders de ce front et plus particulièrement son premier responsable, en la personne d’Abdourahmane Sanoh, qui a fait appel à ceux qui seraient encore dans l’hésitation à faire comme Monénenbo. 

 

Réagir