Face à la presse, Thierno Monenembo dément être de l’UFDG

Banniere CBG

L’écrivain, Tierno Monenembo n’est pas membre d’aucun parti parti politique. Il l’a fait savoir, ce mercredi lors d’une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes. Par ailleurs, cet écrivain réputé a annoncé son adhésion au front national pour la défense de la constitution.

Connu pour son fran parler, l’écrivain n’hésite pas de dire qu’il n’est pas de l’UFDG. A l’endroit de ceux qui le prenaient comme militant de l’UFDG, Monenembo répond : << Je ne suis pas membre de l’UFDG. Je ne suis membre d’aucun parti politique. Je suis libre de dire ce que je veux. Si je veux, politiquement je m’exprime. Tous les citoyens du monde s’expriment sur les grands problèmes qui se posent, en France, aux USA, au Sénégal ce qui se passe partout. C’est ce que je fais, quand je vois des problèmes, j’en parle >>, a dit le nouveau membre du FNDC.

Par ailleurs, il indique n’avoir appartenu a aucun parti politique.  << Je suis pas membre de l’UFDG. Si vous voulez, démandez à Cellou et à qui vous voulez. Je ne suis pas membre de l’UFDG et je n’ai pas assisté à une réunion technique de l’UFDG. J’ai assisté à leur assemblée générale comme c’est public et c’est ouvert à tout le monde Par contre, j’ai assisté à la réunion de tous les partis politiques, je crois c’est en 2015 où il y avait l’UFR, UFDG, PEDN…mais je n’ai rien dit >>, précise-t-il devant les médias.

Et pour finir, Thierno dira qu’il n’est sympathisant de l’UFDG ( Union des forces démocratiques de Guinée ). Indiquant que sa tournée en 2015 à l’intérieur du pays avec le président dudit parti a pu avoir lieu suite à une invitation de la part de la première figure de proue de l’opposition.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir