Guinée/ TPI de Kaloum : Bobody et les membres de sa famille restreinte rélaxés

Banniere CBG

Poursuivis pour violence, menace, injures et vol, l’homme d’affaires Aboubacar Bobody Camara, sa mère et son frère ont été relaxés en début de semaine.

Le Tribunal de première instance de Kaloum a délibéré  le lundi 1er juillet pour débouter la plaignante Yarie Keita, membre famille de Bobody, estimant les faits reprochés aux prévenus ne sont pas fondés. D’ailleurs a rappelé le juge Ibrahima Hafia Bah, les trois prévenus ont toujours nié les faits durant ce procès.  De même avait déclaré la partie civile lors de la première audience : « Je n’ai rien contre Bobody. Ce sont ses parents qui ont mis son nom dans cette affaire pour que la justice soit influencée ».

Même si Yari Keita dit en vouloir  au jeune frère de Bobody Salifou Papin Camara qu’elle accuse d’avoir  volé ses 33 mille dollars, 3 millions CFA et 2 millions de francs guinéens, elle n’échappe pas à l’emprise de la loi.  Elle se verra condamner au paiement d’un franc symbolique.

Finalement, les prévenus ont été renvoyés des fins de la poursuite pour délits non constitués conformément aux dernières réquisitions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir