CAN Egypte 2019 : c’est fini pour Naby Keita !

Banniere CBG

Selon le média anglais The Guardian, les examens médicaux n’ont pas révélé de » blessure d’une extrême gravité « . selon la même source, la CAN du joueur serait terminée et le Club conseillerait à Naby Keïta de prendre des vacances en vue d’être au mieux de sa forme d’ici la reprise de la saison. Une décision qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Syli et ses millions de supporters.

Toutefois, la Feguifoot est assurée que Naby keïta sera présent lors du huitième de finale. Pour Paul Put, la présence de Naby, est un plus pour l’état psychologique de ses coéquipiers.

Naby Keïta sera-t-il présent lors de cette rencontre ? À en croire le staff médical de Liverpool non, mais du cote de la Feguifoot oui. Toutefois, il est important de constater que le maître à jouer du Syli n’est pas au top de sa forme pour mieux aborder cette CAN.

Blessé lors de la demi-finale aller de la ligue des champions, le stratège de Liverpool était éloigné des terrains pendant plusieurs jours. Il a fallu une véritable « course contre la montre » pour qu’il puisse prendre part à la CAN 2019. Il fut d’ailleurs le dernier à rejoindre le staff parmi les 23 sélectionnés.

Notons tout de même que la Guinée est qualifié pour le huitième de finale de la 32eme coupe d’Afrique des nations, le Syli national doit rencontrer les fennecs d’Algérie le 7 Juillet prochain au stade du 30 juin au Caire en vue d’une place en quart. Malheureusement les poulains de Paul Put  joueront  cette rencontre sans leur meilleur joueur Naby Keïta blessé aux adducteurs.

Réagir