Fodé Oussou Fofana prévient : « si Alpha Condé veut la paix dans ce pays, qu’il quitte le pouvoir en 2020 »

Banniere CBG

Le vice-président de l’UFDG ne décolère pas contre  la récente sortie médiatique des députés de la mouvance.

Selon Dr Fodé Oussou fofana, il est hors de question de croiser les bras et laisser le président Alpha Condé s’octroyer un troisième mandat.

Avant de prendre position, le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates demande au locataire de Sékhoutoureyah de quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020.

Par ailleurs, il invite Alpha Condé à ne pas renouveler son bail au palais présidentiel : « il ne reste que quelques mois pour Alpha Condé au pouvoir. Son mandat finit en 2020. Il faut qu’il cède le pouvoir à un autre guinéen. Il est conscient que le troisième mandat ne passera pas. Ceux qui passent leur temps à faire la promotion de ce projet suicidaire se fatiguent », déclare cet opposant

Si Alpha Condé poursuit-il, veut la paix dans ce pays, « qu’il quitte le pouvoir en 2020. C’est ce qui est bon pour lui. Nous connaissons tous ceux qui font du bruit sur leur projet de nouvelle constitution, mais qu’ils sachent que ça ne marchera pas du tout ».

« Nous n’allons jamais nous laisser faire. Qu’ils essaient de sortir la nouvelle constitution, ils nous trouveront sur leur chemin », prévient l’honorable Dr. Fodé Oussou Fofana

Akila Soumah pour oceanguinee.com 

 

Réagir