Guinée/Budget alloué au Syli pour la CAN: Fodéba Isto Keïra se défend !

Banniere CBG

Enfin, c’est une complication qui vient de prendre la tête au coup de genoux.

Après l’annonce du locataire du palais de la colombe, Kassory Fofana, demandant un audit sur la gestion financière de la participation du Syli à la CAN 2019, ça sent inévitablement de la trouille dans le milieu du Football guinéen où les accusations et les contre-accusations prennent le devant dans les coins qui méritent d’être tapé. 

Ce vendredi, 12 juillet 2019, c’est le secrétaire général du ministère, Fodéba IstoKeïra, chef de la délégation guinéenne de cette compétition qui brise son silence chez nos confrères de la radio espace Fm.

Il indique dans ses révélations que c’est Bantama Sow, ministre des sports qui amis en place une commission de collecte des fonds pour la participation du Syli National à la CAN-2019.

« Si vous ne savez pas, j’informe l’opinion que c’est le Premier ministre qui a mis en place une commission interministérielle chargée de monter le budget de la CAN»,  rappelle Fodéba Isto Keïra dans l’émission espace expression.

Cette commission précise-t-il, était présidée par Baydi Aribo, le deuxième vice-président de la banque centrale. 

«Moi, en tant que chef de mission, je n’ai géré aucun fonds (…) le budget a été concocté et exécutée par la DAAF de notre département», s’est-t-il défendurassurant que tout sera tiré au clair à partir du lundi prochain

Isto Keïra dit ne pas connaitre la somme exacte du budget d’accompagnement de l’équipe nationale pour répondre à un journaliste

« Je ne peux pas vous le dire parce que je ne le connais pas»a-t-il indiqué.

A suivre !

Soumah Akila

Réagir