Cellou Dalein Diallo à New York : « la présidentielle de 2020 ne sera pas à l’image de celle de 2010 »

Banniere CBG

Cellou Dalein Diallo est en tournée dans le pays de Donald Trump, à New York. La figure de proue de l’opposition Républicaines a dans un meeting qu’il a animé rassuré ses partisans que la présidentielle de 2020 ne sera pas à l’image de celle de 2010. 

«  Je sais que beaucoup se demande si 2020 ne sera pas comme 2010. Ça ne sera pas comme en 2010, je peux vous l’assurer. L’histoire ne se répètera pas. Mobilisez-vous, battons-nous pour mettre Alpha Condé hors de course comme il a décidé de piétiner la constitution sur laquelle il a juré », a déclaré le président de l’UFDG, chef de file de l’opposition, ajoutant : « la démocratie va venir, nous allons gagner et nous allons exercer le pouvoir. Je serai le président de tous les guinéens. Je ne ferai pas la chasse aux sorcières parce que mon premier objectif, c’est de chasser la haine et de réconcilier tous les guinéens. La réconciliation nationale sera la première priorité de l’UFDG »

Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé d’avoir accentué et aggravé la division sur des bases ethniques en stigmatisant dit-il, « faisant du tribalisme l’instrument de conquête et la gestion du pouvoir ».

C’est pourquoi poursuit-il, « il n’est pas digne de la fonction présidentielle. Mais comme il s’attaque à la constitution, nous allons nous mobiliser pour gagner les élections et accéder au pouvoir ». 

Akila Soumah pour océanguinee.com 

Réagir