Arrestation d’Oumar Sylla : Sekou Koundouna et Abdourahmane Sanohdénoncent une tentative d’intimidation

Banniere CBG

L’arrestation d’Oumar Sylla dit « Foniké Mengué » avec trois autres membres du FNDC, suscite la colère des opposants au troisième mandat.

Ces derniers dénoncent une manœuvre visant à intimider les membres du Front National pour la Défense de la Constitution afin qu’ils abandonnent leur bataille.

C’est pourquoi fustige Sekou Koundouno, administrateur de la cellule Balai-citoyen : « la raison de son arrestation est simple. Il a été arrêté avec l’imprimeur des t-shirts du FNDC. Ça veut dire qu’on ne doit plus imprimer des t-shirts du FNDC en Guinée ».

De son côté, Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC, parle d’une politique d’intimidation :« On a envoyé des gens sur le terrain pour vérifier. Dans tous les cas, selon nous, c’est la politique d’intimidation qui continue sur les militants du FNDC. Mais cela ne peut pas marcher ».

« Nous défendons la Constitution guinéenne et nous la défendrons jusqu’au bout. Nous attendons d’en savoir plus. Mais il est clair qu’absolument rien ne va nous arrêter dans notre combat », a rassuré Abdourahmane Sanoh .

A suivre !

Thieno Amadou Oury  BALDE

Réagir