Fraude au Bac: un étudiant en L2 Anglais arrêté pour avoir composé à la place de son jeune frère à N’Zérékoré

Banniere CBG

Un étudiant de la L2 Anglais à Université de N’Zérékoré, s’est substitué à son frère qui devrait faire le baccalauréat cette année a été appréhendé hier par les surveillants au centre d’examen EP/Daninè dans la commune urbaine de N’Zérékoré avant d’être mis aux arrêts puis déposé au commissariat central de police de N’Zerekore pour enquêter de flagrance et déféré au tribunal de première instance de N’Zerekore.

Selon nos informations, Jacques Lamah étudiant de son état et âgé d’une vingtaine d’années s’est substitué à son jeune frère Cécé Patrice Lamah élève d’une école de la place candidat au baccalauréat unique session 2019 profil sciences sociales au centre d’examen EP/Daninè dans la Commune Urbaine de N’Zérékoré.

Le présumé fraudeur, Jacques Lamah a été appréhendé dans la salle N°2 à la place de son jeune frère ce mardi,16 juillet 2019 après avoir composé dans les deux matières de la première journée le lundi 15 juillet 2019. Et il a été déposé au commissariat central de police de N’Zerekore, puis déféré au tribunal de la ville.

Poursuivi par le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, pour fraude à l’examen, devant le procureur le présumé fraudeur a reconnu les faits, sans ambage et il a été déposé sous mandat de dépôt pour être jugé dans les jours qui suivent.

Affaire à suivre !

 

Réagir