Dr Fodé Oussou Fofana sur le projet du referendum en Guinée : « les députés du RPG ne sont pas le peuple »

Banniere CBG

Le Président du Groupe parlementaire Libéral-démocrate qualifie le soutien de la majorité présidentielle à l’égard du chef de l’Etat par rapport au projet de nouvelle constitution de « pure comédie ».

L’honorable Fodé Oussou Fofana accuse le régime Condé de vouloir s’éterniser au pouvoir à travers des manouvres qu’il trouve utopiques.

Le vice-président de l’UFDG rappelle toute fois que la publication déclarationde soutien des députés de la mouvance à l’égard d’Alpha Condé était prévue à l’Assemblée nationale lors de la clôture de la session. Mais dénonce-t-il, « comme ils n’ont pas pu faire ça là-bas (…). Le RPG n’est pas le peuple, les députés du RPG ne sont pas le peuple. Pour nous c’est  de la comédie, c’est de la mamaya tout simplement ».

« Ce soutien n’aura aucun impact. Là où les membres du Gouvernement n’ont pas eu d’impact, ce n’est pas eux qui pourront changer quelque chose. Ce que nous demandons, si monsieur Alpha Condé veut d’une nouvelle Constitution, il n’a qu’à faire une déclaration lui-même. Le jour où il le fera, tout le monde verra ce qui va se passer », a prévenu l’opposant Fodé Oussou Fofana.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir