Préparation du coup d’Etat constitutionnel en Guinée: Le FNDC annonce la 3ème liste des promoteurs !

Banniere CBG

Le 29 mai 2019, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est officiellement prononcé en faveur de l’adoption d’une nouvelle Constitution. Il a ensuite affirmé que tous les membres de son gouvernement se sont prononcés en faveur de l’adoption d’une nouvelle Constitution dans le but d’octroyer un « 3ème Mandat » à Monsieur Alpha CONDE.

Lors d’une réunion, la coordination nationale du FNDC a abordé la déclaration du Premier Ministre et est arrivée à la conclusion d’inviter tous les membres du Gouvernement qui ne se sentent pas concernés par cette déclaration de faire valoir leur droit à la démission dans 60 jours à compter de la date du 30 mai 2019. Ce délai arrive à terme le 31 juillet 2019.

La coordination nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’elle publiera la troisième (3) liste des complices du coup d’Etat constitutionnel en planification en Guinée à l’expiration du délai des 60 jours.

La coordination nationale du FNDC rappelle que seules ces personnes seront tenues pour responsables devant le peuple de Guinée, des conséquences du fait de la mise en œuvre du projet du coup d’Etat constitutionnel.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons !

Conakry le 27 juillet 2019

La coordination Nationale du FNDC

Le responsable des opérations

Ibrahima DIALLO

Réagir