Connu pour sa constance politique et sa position, le leader du parti Bloc Libéral (BL) reste clair et précis sur la modification de la constitution.
Il affirme être favorable à la modification ou au changement la constitution guinéenne du 7 mai 2010. Cela dit-il, pour une amélioration de la loi fondamentale et non pour un maintien au pouvoir au-delà de la durée des mandats.
« Même nous, nous avons prévu des modifications lors que nous serons au pouvoir. Non pas pour se maintenir au pouvoir mais la constitution guinéenne peut être améliorée. Cette constitution-là, si elle mérite d’être changée, elle sera changée, mais ne peut être changée dans le seul but de permettre, comme ce fut le cas pour le Général Lansana Conté, à un président de rester au-delà de ses mandats. Même si Dr Faya Millimouno devient président aujourd’hui, n’acceptez pas un troisième pour moi », a déclaré Faya Milimono devant un parterre de militants », a-t-il déclaré.
Selon, le peuple ne doit plus accepter que l’on détourne les vraies questions liées au développement durable par des débats politiques sur la constitution : « la lutte contre la corruption, l’avancée du désert, l’assainissement, la reprise intégrale du recensement électoral, la justice pour l’ensemble des guinéens sont entre-autres des questions importantes qui devraient préoccuper les guinéens que de parler de la constitution ».
Akila Soumah
Les commentaires sont fermés.