Entretien entre Alpha Condé et Mike Pompeo: Le FNDC se félicite de la prise de position de l’Administration Trump

Banniere CBG

A l’occasion de sa visite aux Etats Unis, le président Alpha Condé s’est entretenu avec, le secrétaire d’Etat américain. Mike Pompeo comme c’est de lui qu’il s’agit a exprimé au chef de l’Etat guinéen « le ferme soutien des Etats-Unis à des transitions de pouvoir régulières et démocratiques, qui donnent plus de responsabilité, des institutions plus fortes et moins de corruption ».

Une façon pour l’Administration Trumpde manifester son opposition à l’idée d’un tripatouillage constitutionnel au moment où le projet de nouvelle constitution fait débat en Guinée.

Dans un communiqué publié ce samedi, 14 septembre 2019, FNDC salue la maturité des autorités américaines indiquant que « cette prise de position du Gouvernement Américain vient confirmer, s’il en était besoin, la justes se du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte par notre peuple ».

Lisez plutôt !

« La coordination du Front National pour la Défense de la Constitution salue la position exprimée par le Gouvernement Américain en faveur d’une transition régulière et démocratique du pouvoir en Guinée.

Le FNDC se félicite de cette franche prise de position des autorités américaines en faveur de la démocratie et du respect de la loi fondamentale de notre pays.

Cette prise de position du Gouvernement Américain vient confirmer, si besoin en est, la justesse du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte par notre peuple.

Nous appelons le peuple de Guinée à l’union sacrée pour déjouer les manœuvres éhontées des promoteurs de ce projet ignoble qui n’honorent pas la nation guinéenne ».

Rapporté par Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir