Consultations nationales en Guinée: Siaka Barry se montre solidaire au FNDC

Banniere CBG

Du berger à la bergère !

Le président du parti ‘’Génération Débout’’ répond aux accusations dont il fait l’objet depuis un certain temps au sujet des consultations nationales engagées par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

L’ancien ministre des sports et de la culture se dit surpris que des personnes malveillantes usent des manœuvres pour faire croire à l’opinion qu’il soutient l’initiative du chef du gouvernement guinéen sur la révision constitutionnelle.

Chez nos confrères de Djigui fm dans l’émission « le quotidien » ce mardi,17septembre, Siaka Barry affirme partagé la position du FNDC : « je suis étonné d’apprendre cela, je m’inscris totalement en faux face à ces allégations. Nous sommes un parti révolutionnaire, socialiste, un parti de masse qui fonctionne à partir des avis de la base. Ceci dit, nous, nous avons consulté notre base suite au discours du président de la république, tenu le 04 septembre passé et suite au discours relais tenu par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Et, ce que nous avons décidé donc, c’est de rester solidaire à la décision du FNDC ».

« Nous avons seulement dit lors d’une sortie médiatique qu’il est du devoir du président de la République d’ouvrir de temps en temps des dialogues et de le faire coordonner par le premier ministre, selon l’article 58 de notre constitution. Donc, on ne peut pas ouvrir de consultations autour des violations de la même constitution », a rassuré l’ancien ministre de la culture d’Alpha Condé.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir