Guinée/Nouvelle constitution: << l’objectif est de moderniser les institutions >>

Banniere CBG

S’entretenant avec nos confrères de la RFI, l’ancien parton du département de la communication et de l’information, actuellement, ministre d’État conseiller spécial du président de la République a dessiné l’objectif visé à travers le projet de la nouvelle constitution Guinéenne.

Il faut rappeler que le président de la république a instruit à son premier ministre, Kassory Fofana de procéder à des consultations allant jusqu’au 25 septembre. Une consultation qui permettra au premier ministre de rencontrer toutes les composantes de la Nation : représentants des institutions, partis politiques, syndicats, organisations de la société civile…

Dans son adresse à la nation, le président a évoqué un débat sur les différents sujets de préoccupation du pays, parmi lesquels le changement de Constitution. Rachid Ndiaye, ministre d’État conseiller spécial du président de la République, sur ce, fut plus précis ce matin sur les ondes de nos confrères de la RFI. Pour lui, << le cœur des consultations ne sera pas sur le principe d’une nouvelle Constitution, mais sur le contenu de cette nouvelle loi fondamentale.>

Réagir