Ousmane Gaoual Diallo répond à Alpha Condé : « Kassory n’a aucune leçon de morale à donner aux guinéens »

Banniere CBG

Sur l’instruction de son patron, le locataire du palais de la colombe, KassoryFofana, a engagé une série des consultations avec la classe politique guinéenne et certains membres de la société civile.

Donnant une réponse au président de la République, Ousmane Gaoual Diallo  a indiqué que le président Alpha Condé n’est pas en mesure de conduire un quelconque dialogue. 

Selon le parolier en gestation de l’UFDG, le premier ministre  n’a pas daigné jouer son rôle depuis qu’il occupe son poste à la primature : «  Kassory Fofana n’a aucune leçon de morale a donné aux guinéens. Il est chargé de mettre en œuvre les conclusions des dialogues. Il n’a jamais joué son rôle. Tous les guinéens connaissent la légèreté avec laquelle le président  de la République et les membres du gouvernement prennent les dialogues ››.

En Guinée poursuit le député Ousmane Gaoual Diallo, « le dialogue n’a jamais été une source de résolution des conflits. C’est toujours des rapports de forces. Chacun se prépare pour que la volonté du peuple soit respectée ».

‹‹ On ne va jamais participer à un dialogue où on viole les lois de la République. Nous sommes déterminés à faire valoir nos droits. Il faut que le chef de l’Etat et son gouvernement acceptent de respecter et de faire respecter la constitution en vigueur sur laquelle Alpha Condé a prêté serment à deux reprises ››, a assuré Ousmane Gaoual chez nos confrères de visionguinee

Akila Soumah 

Réagir