Levée des poursuites contre nos confrères de la radio lynx fm : leurs avocats s e frottent les mains !

Banniere CBG

C’est une autre victoire fracassante qui vient de faire rougir nos confrères de la radio lynx fm. La procédure judiciaire engagée contre le fondateur et son directeur général, a été annulée ce vendredi 20 septembre 2019.

Dans un arrêt, la cour d’appel de Conakry a levé le contrôle judiciaire du directeur général de la radio lynx fm et annulé les poursuites judiciaires engagées à son encontre.

 Me Thierno Souleymane Barry, un des avocats des deux journalistes, indique que c’est une victoire que la presse guinéenne vient de remporter : « la chambre a confirmé qu’une loi qui n’est pas portée au public ne peut pas applicable ni opposable aux citoyens. Donc elle a été purement et simplement écartée. Et deuxièmement, la chambre de contrôle de l’instruction a infirmé en toute ses dispositions les deux ordonnances qui placent nos clients Thierno Souleymane Diallo et Aboubacr sous contrôle judiciaire».

«La cour est allée encore pour dire qu’il n’y a pas lieu de poursuivre nos deux clients pour des infractions qui n’existent pas. Pas de délits, pas de peine. En le faisant, elle a fait application de l’article 318 du code de procédure pénale pour dire aujourd’hui que nos deux clients ne font objet d’aucune poursuite », rajoute Me Souleymane Barry. 

Akila Soumah 

Réagir