Guinée : une garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo blesse un avocat

Banniere CBG

Il s’agit de Me Modibo, victime d’agression dans la journée du vendredi 20 septembre 2019. 

L’acte s’est produit à Ratoma où l’avocat se serait rendu pour chercher sa fille dans une école privée de la place. 

Dans un embouteillage monstre, une dispute éclate entre chauffeurs et garde rapprochée du chef de file de l’opposition. 

Dans l’explication qu’il aurait lui même donné chez nos confrères d’espace TV, la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo, on ne sait pas de part quoi il joue à l’offensive, lui avait demandé de céder le passage dans l’embouteillage. Par  refus, ce monsieur a été victime d’injures et d’agression. 

« Les circonstances ne se prêtaient pas pour céder le passage. Finalement la tension est montée d’un cran. Sorti de mon véhicule pour les raisonner, un d’entre eux s’est servi de son talkie-walkie pour m’administrer un coup violant sur le visage et qui a occasionné une grande blessure », a raconté cet avocat.

Même si le sombre reste maintenu, cet avocat a d’ailleurs indiqué à un de nous que : « ce qui reste clair, le parquet a été informé ››. 

Il faut aussi rappeler que ce n’est pas que cet avocat qui a été la première victime de cette attaque. D’un côté, notre confrère Robert Sara Koulemou, un des animateurs de la radio Espace Fm, dans l’émission des « grandes gueules », a été victime des injures inhumaines des jeunes de l’UFDG dans une manifestation. 

Affaire à suivre…

Akila Soumah 

Réagir