Doussou Condé révèle : ‹‹ la visite d’Alpha Condé à Washington, c’est comme celle d’un opposant qui veut le pouvoir ››

Banniere CBG

Militante dès premières heures du RPG mais boudé par le pouvoir, DoussouCondé continue d’accabler le régime d’Alpha Condé.

Elle qualifie la visite du président guinéen aux États-Unis d’Amérique de déclament inutile. Car selon elle, il s’agit d’un séjour privé : « Alpha Condé est en visite privée, pas en visite d’Etat. Il est venu rencontrer des investisseurs pour les ramener vers la Guinée ».

Avec nos confrères de lynx fm dans l’émission « œil de lynx »,  Doussou Condé indique que les président guinéen n’a pas reçu tous les honneurs dignes d’un chef d’État : « quand le président d’un pays pauvre a les moyens d’avoir un guetprivé qu’il fait atterrir sur un aéroport privé, payé des taxes avec au moins une quarantaine de personnes, ce pays-là n’est pas pauvre, il est profondément riche ».

Elle estime d’ailleurs que : «  pas moins de 10 millions de dollars sont investis dans ces promenades inutiles. Dans l’histoire de l’Afrique, c’est la première fois qu’un président atterrisse ici et que ça soit son ministre des affaires étrangèresqui l’accueille à l’aéroport ».

« La visite du président Alpha Condé à Washington, c’est comme celle d’un opposant qui veut le pouvoir. Il consulter des sénateurs et congressistes que moi-même je fréquente dans de petits bureaux. Ça c’est du jamais vu », a fortement martelé cette dame qui récupère toutes les occasions pour soigner l’esprit de son ancien moniteur. 

Akila Soumah 

Réagir