Guinée : « Nous ne pouvons pas empêcher les malfrats de tuer…» Dixit Keira ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira sur les GG !

Banniere CBG

Invité sur les GG, le ministre Guinéen de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira a eu tout le mal pour se sauver de la pertinence de nos confrères espaciens.

Interrogé sur les questions de son département, en particulier sur la conception et la fiabilité des passeports Guinéens, le ministre dans son tapis masqué de toutes les réalités, laisse entendre que non seulement le passeport Guinéen est le plus fiable de sous la région, mais qu’étant aussi un luxe, qu’il  faudrait multiplier son prix actuel par cinq (5). S’agissant du nombre de passeport que son département aurait imprimé depuis son arrivé, l’ignorance a tout simplement sourit sur son visage.

Sur la question des manifestations annoncées et la sécurité des paisibles populations Guinéennes qui sont à chaque fois victimes de l’insécurité, le ministre reconnaît non seulement la nature constitutionnelle des manifestations, mais dit ce qui paraîtrait être très grave surtout pour un ministre de la sécurité : << Nous ne pouvons pas empêcher les malfrats de tuer…>>

Nous y reviendrons

Réagir