Côte d’Ivoire: « Je ne suis pas un tripatouilleur de constitution » Dixit Alhassane Ouattara

Banniere CBG

D’après nos confrères du journaldutchad.com, le président ivoirien Alhassane Ouattara a affirmé ce samedi à Dimbokro (Centre ivoirien) que tout le monde sait qu’il n’ait pas un « tripatouilleur» de la constitution relativement à une éventuelle modification de la constitution ivoirienne en prélude à la présidentielle de 2020.« Tout le monde sait qu’Alassane Ouattara n’est pas un tripatouilleur de la constitution », a affirmé le président  Alassane Ouattara dans une conférence de presse qui a  clôturé  sa visite d’État de quatre jours dans la région du N’Zi (Centre).

Dans la même ligne, il affirme être pour le transfert du pouvoir « je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Je pense qu’à un certain âge, il faut penser à aller se reposer »

Poursuivant son intervention sur une éventuelle candidature de sa personne aux élections presidentielles de 2020, il dit : « Tout dépend de mon parti.  Mais nous avons la responsabilité de laisser notre pays en paix. Ce sera un choix démocratique. Ce ne sera pas le choix d’Alassane Ouattara », 

Réagir